Se reconnecter à sa nature

Vous souhaitez vous reconnecter à vous même .

Vous ne savez pas comment faire ?

Allez dans la nature, c’est le meilleur enseignant.

Se connecter à la nature nous offre également l’occasion idéale de ralentir, de sortir de notre rythme effréné pour juste observer.

Je vous invite à :

🍀 Acceptez de faire « comme si », même si tout cela vous semble puéril, même si vous n’y croyez pas. 

🍀 A sortir de vos habitudes ( plus de la même chose donne la même chose ), 

🍀 A vous laisser surprendre.

🍀 Observer comment la lumière du soleil traverse un sous bois

🍀 Prenez le temps de regarder où chaque rayon se pose, comment il joue avec la rosée du matin qui l’accueille et le renvoie à son tour, lui donnant un autre éclat.

🍀 Observer sur les feuilles des arbres les couleurs de l’automne.
Et en faisant vibrer votre enfant intérieur, imaginez que chacune d’elle a revêtu un habit de lumière pour aller au bal, Comme dans vos contes d’enfant, regardez les danser dans le vent.

🍀 Allongez vous sur l’herbe et regardez les nuages, et là encore jouez, jouez à imaginer dans les nuages des personnages magiques qui flottent dans l’air.

🍀 Approchez vous d’un arbre, comme le sage de la foret, adossez vous à lui, ou bien enlacez le, et imaginez qu’il vous nettoie de toutes vos souffrances physiques et psychiques et qu’il vous donne toute la puissance de son énergie.

Et puis tout doucement, comme on redécouvre les sensations sur un membre endormi, écoutez ce qui se passe dans votre corps. S’il vous semble toujours silencieux , il se peut qu’il soit timide, enfermé dans le mutisme où vous l’avez laissé toutes ses années alors qu’il parlait sans que vous l’écoutiez.

Il suffit de l’apprivoiser à nouveau, de lui promettre de ne plus le délaisser, et il redeviendra bavard.

🍀 Alors jouez encore, jouez à imaginer : « si je ressentais les couleurs de l’automne, ce serait où dans mon corps » et parfois vous allez penser ici ou là, et parfois rien ne va venir.

Et c’est parfait ainsi. Et petit à petit la pensée sera assortie d’une sensation et puis d’une autre, et votre corps va s’autoriser à communiquer à nouveau avec vous. Il parlera le premier, vous le ressentirez, l’écouterez et agirez en conséquence. Cela s’appelle l’intuition. Et l’intuition qui dialogue à travers votre corps , quand on la suit, nous permet d’être aligné, en harmonie avec nos besoins et nos valeurs.

Alors êtes vous prêt à jouer ? 

D’abord avec la nature , ensuite avec vos rêves .

Bon voyage.

Corinne